Le Concept

Consommatrice de produits bio, notamment cosmétiques, j’ai très vite réalisé la difficulté de trouver des produits de bonne qualité pour mon usage personnel.

Passionnée de phytothérapie et d’aromathérapie, je me suis très vite tournée vers les cosmétiques fabriqués maison. Au-delà de la multitude de livres parcourus, de séminaires et conférences suivis (notamment à l’occasion de salons sur le bien-être), l’association Slow-Cosmétique, les principes de naturopathie et de nombreux blogs sur le bien-être au naturel m’ont beaucoup inspirée à l‘origine tant d’un point de vue éthique que pour mettre au point mes toutes premières recettes. Par la suite, j’ai suivi le cursus « Praticienne en aromathérapie » (Fédération Française d’Aromathérapie) mais aussi les formations de Christine Chostakoff « la Cosméteuse » (Cosmétologue, Aromatologue et Consultante en Produits Naturels) ou encore de d’Aude Maillard (docteur en pharmacie et aromathérapeute).
La nature regorge de ressources qui ont fait leurs preuves. De plus, leur utilisation procure une sensation de bien-être et mobilise tous les sens : l’odeur d’une fleur par exemple est bien plus saine et agréable que celle d’un parfum de synthèse ! En outre, ces ressources naturelles sont moins couteuses et contiennent plus de principes actifs que les dérivés chimiques, pétroliers et autres composants artificiels que l’on trouve dans les cosmétiques conventionnels (pour ces derniers, la part de principes actifs est de l’ordre de 0.01%) … Sans compter que certains composants sont même dangereux pour la santé !

Enfin, réaliser soi-même tout ou partie de ses produits cosmétiques est ludique, agréable… et rassurant car nous contrôlons les composants… et pouvons créer nos produits sur-mesure : ce dont notre peau à besoin et rien de plus !

X